Les grandes vacances

Publié le par krysandra

C'est déjà fini...Mais cette année, nous en avons bien profité. Après l'installation du beau temps, et moi en vacances depuis mi-juillet, le rythme infernal s'est enfin arrêté, il aura fallu quelques jours pour bien décompresser, mais un peu de calme à la maison ça fait du bien.

Nous sommes partis 5 jours en juillet pour accompagner Christophe à Nevers, qui attaquait sa dernière semaine de formation, avec à la clé son accréditation définitive. Bravo Monsieur l'Inspecteur!!! Maman est venue avec nous, on a pu visiter Apremont et le Bec d'Allier, un coin de la Bourgogne que je ne connaissais pas. Pouvoir profiter d'un petit gîte tout mignon dans la campagne, inviter les copains à Christophe, c'était super! Jai enfin pu mettre des visages sur des noms (ou surnoms). On a bien rigolé ce soir là, j'aurais même aimé que cela dure plus longtemps!!! Et puis direction la Dordogne, Sylviane fêtait ses 65 ans! La dernière semaine de juillet, Gabin a appris à nager, ça y est une nouvelle petite grenouille nage dans notre piscine!!! Ses petites séances de natation, un vrai bonheur, j'ai adoré ces petits moments rien qu'à nous.

Les après-midi, pendant la sieste des loulous, j'en ai profité pour nous faire un petit nid douillet et un joli jardin, et comme Jade et Charles étaient en Corse, j'ai pu faire le tri dans les chambres et faire la surprise à leur retour.

Et à peine tout cela fini que notre troupe était au complet, et la dernière journée de travail de Christophe, nous l'avons passée à faire les valises pour le début de notre petite vadrouille.

Direction Saint Hilaire de Riez, dans une superbe villa, avec Maman et la famille Courtin, le top!!! Se retrouver tous ensemble a fait du bien, on a tous passé de bons moments les uns avec les autres dans un gîte gigantesque, les cousins ont bien joué ensemble. Et cerise sur le gâteau, à même pas 3 km de la mer, les déplacements se sont faits en vélo, ça fait un bien fou. J'ai étrenné mon beau vélo, et avec Cacahuète derrière j'ai bien aimé!!!

Nous avons continué notre lancée à Neuvic, petit village situé entre le Cantal, le Limousin et la Haute-Dordogne, et malgré quelques désagréments (angines pour Jade, Gabin et Lou-Ann, et tiques qu'il a fallu retirer à 22H un 15 août pour les garçons car ils avaient élu en partie domicile sur le zizi de Gabin...), la piscine étant sur place nous en avons bien profité. Retrouvailles à Périgueux avec Anne et Sam, grande ballade en lama, bref, de bonnes vacances garanties.

Et retour sous le soleil, nous avons donc profité de la fin des vacances chez nous tellement il faisait chaud, petites ballades nocturnes avant d'endormir les plus petits, et baignades à gogo dans notre piscine... Nos loulous ont bien grandi, avec trois ados à la maison il a fallu réadapter nos habitudes et apprendre à les comprendre, à parler leur langage, mais dans l'ensemble on s'en est bien tirés!!! Quant à Charles, définitivement il a pris de la maturité, alors il nous reste encore les deux petits derniers pour nous dire qu'il y a encore quelques belles années de vacances en famille, à 8 voire plus!!!

 

Les grandes vacances
Les grandes vacances
Les grandes vacances
Les grandes vacances
Les grandes vacances
Les grandes vacances
Les grandes vacances
Les grandes vacances
Les grandes vacances
Les grandes vacances
Les grandes vacances
Les grandes vacances
Les grandes vacances
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article